TELEALERTE GEDICOM

Dans le cadre de son Plan Communal de Sauvegarde la commune de FONTAN s'est équipée du système de TéléAlerte de Gedicom destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune en cas d'incident important sur son territoire.

Cette solution, permet la diffusion de messages par téléphone (messages vocaux sur téléphones fixes et mobiles), SMS, fax et courriels.Cet outil sera utilisé lors de la survenance de situations exceptionnelles, phénomènes climatiques extrêmes, crises sanitaires ou perturbations de la vie collective.

COMMENT S'INSCRIRE :

L'inscription des administrés est gratuite :

Attention : les personnes domiciliées en dehors de la commune doivent renseigner leur adresse de FONTAN pour pouvoir recevoir les alertes de la commune.

Les données téléphoniques sont déjà renseignées pour les personnes apparaissant dans l'annuaire universel (pages blanches et jaunes). Il est donc automatique pour les personnes disposant d'un téléphone fixe figurant sur cet annuaire mais vous pouvez compléter vos coordonnées en nous communiquant votre numéro de portable, bureau, adresse mail etc...

COMMENT CELA FONCTIONNE :

Le numéro de 1'appelant est un numéro commencant en 01, il est donc important d'enregistrer ce numéro afin de décrocher et suivre les instructions de 1'automate pour que nous soyons assurés de la bonne réception du message.
A la fin de sa diffusion, 1'automate vous demande d'en confirmer 1'écoute en tapant sur la touche 1 de votre clavier téléphonique. Il est donc nécessaire d'écouter le message dans sa totalité sans raccrocher et de suivre les instructions dictées et les procédures de validation.
Une campagne de test sera lancée prochainement afin que vous puissiez vous familiariser avec 1'outil.

la Téléalerte de Gedicom souscrit à toutes les recommandations de la CNIL notamment en ce qui concerne le droit de figurer ou non dans un fichier ou de modifier des données qui concernent les adminstrés. Les personnes qui ne souhaitent pas /plus bénéficier du service peuvent être radiées immédiatement des bases de données du service en se faisant connaitre en mairie.

RENSEIGNEMENTS  : [email protected] - 04.93.04.50.01